Description
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Bénéficiant d’une nouvelle gomme à base de silice, il offre un excellent grip même en conditions difficiles de - 5°C sur routes sèches ou 2°C sur routes mouillées à 45°C et sur de nombreux types de routes, y compris les lignes blanches et les passages piéton
Une toute nouvelle gomme à base de silice a été développée pour les nouveaux pneus MICHELIN Pilot Road 4. Ces composants ont été spécialement étudiés pour fournir un excellent grip de - 5°C sur routes sèches ou 2°C sur routes mouillées à 45°C et sur de nombreux types de routes, y compris les lignes blanches et les passages piétons, rendant le roulage plus facile et en tout confiance. La sculpture a été taillée de façon variable entre le centre et les épaules. Cela permet d'optimiser le grip en fonction des conditions de roulage et du style de pilotage.
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Dure 20% de plus*** que le pneu MICHELIN Pilot Road 3 pour garder ses pneus plus longtemps et réduire le coût à l’usage, grâce à la technologie 2CT.
Grâce à la technologie 2CT et sa gomme plus dure au centre qu’à l’épaule, le MICHELIN Pilot Road 4 dure 20% de plus*** que le MICHELIN Pilot Road 3. De plus, les lamelles MICHELIN XST+ bénéficient de chanfreins qui limitent l’usure irrégulière.
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Freine 17% plus court que son plus proche concurrent sur routes mouillées et encore plus court sur surfaces glissantes, grâce à la nouvelle technologie lamelles XST+.
Grâce à la nouvelle technologie lamelles XST+, les pneus MICHELIN Pilot Road 4 freinent plus court sur sol mouillé que tous les autres pneus de ce segment. Pas besoin de nous croire sur paroles, des tests indépendants le prouvent**. La distance de freinage du nouveau pneu MICHELIN Pilot Road 4 est 17 % plus courte que celle de son concurrent le plus proche sur sol mouillé. Et l’écart est encore plus grand (24 % plus court) sur un sol mouillé très glissant type bandes blanches et passages piéton. Tout cela pour assurer un roulage sûr et moins stressant.
Caractéristiques
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Téléchargement
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Dimensions
Avant
Largeur | Hauteur | Type | Diamètre | M/C | (Indice de Charge / Vitesse) | Chambres à air | Lettre |
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120 | 70 | R | 19 | M/C | 60 V | TL |
Arrière
Largeur | Hauteur | Type | Diamètre | M/C | (Indice de Charge / Vitesse) | Chambres à air | Lettre |
---|---|---|---|---|---|---|---|
170 | 60 | R | 17 | M/C | 72 V | TL |
Performances
Légende

Technologies
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MICHELIN XST X-Sipe Technology
MICHELIN XST X-Sipe Technology intègre des lamelles et des puits intégrés pour évacuer plus d'eau.La technologie lamelles MICHELIN XST X-Sipe Technology vous offre plus de grip sur sol mouillé, grâce à ses lamelles brevetées et ses puits intégrés permettant d’évacuer plus d’eau.
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MICHELIN 2CT Two Compound Technology
Réussit la quadrature du cercle : la gomme de bande de roulement est au centre pour résister à l'agressivité des accélérations et des freinages et tendre sur les bords pour plus de grip sur angle.La gomme est plus dure au centre pour mieux résister aux accélérations agressives, au freinage et aux longs parcours sans prise d'angle.
Le coté des pneus est plus tendre, pour maximiser le grip sur l’angle.
Exemple de répartition des gommes tendres et des gommes dures sur un MICHELIN Pilot Power 3 Avant :
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MICHELIN XST+ X-Sipes Technology
La nouvelle génération XSTLes lamelles brevetées et les réservoirs intégrés de la technologie MICHELIN XST X- Sipe délivrent un grip exceptionnel sur routes mouillées. La technologie XST+ inclue des lamelles croisées pour améliorer le freinage sur sol mouillé et ajoute des chanfreins aux lamelles pour aider à prévenir toute usure anormale lors de conditions extrêmes. Les lamelles croisées à l’avant permettent de casser le film d’eau et ainsi assurer un exceptionnel freinage par temps mouillé.
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* Sauf sur neige et glace
**Tests de freinage sur routes mouillées et sur surfaces mouillées très glissantes réalisés par Dekra en Juillet 2013, avec des pneus neufs et des pneus usés après 4776 km comparant le pneu MICHELIN Pilot Road 4 avec les pneus DUNLOP Sportmax Roadsmart II, METZELER Roadtec Z8 Interact M/O, PIRELLI Angel GT Gran Tourismo et BRIDGESTONE Battlax Sport Touring T30F dans les dimensions 120/70 R 17 M/C 58W (avant) et 180/55 ZR17 M/C 73W (arrière)
***Selon tests internes réalisés en 2013